Ex Machina est une association loi 1901 créée le 1er août 2013.

Ses objets sociaux sont :

• La recherche, l’étude, la pratique, et la promotion des Arts Martiaux Historiques Européens dans un cadre légal et moderne
  • Les actions de recherche, d’étude et de redécouverte d’éléments du passé dans le cadre d’activités de reconstitution historique.
  • Ex Machina donne à ses membres, sans discrimination d’ordre politique, d’origine ethnique, religieux, de sexe, d’orientation sexuelle, social ou sur la base d’un handicap, la possibilité de mettre en œuvre la pratique des activités liées à son objet avec le souci de contribuer à l’harmonieux épanouissement de la personne humaine, à l’intégration sociale et au développement de la citoyenneté. Elle a pour objectif l’accès de chacun à la pratique des activités qu’elle propose. Elle promeut l’éducation par les activités physiques, sportives et de recherche.

Retrouvez nos documents organisationnels ici :
Statuts de l’association
Règlement intérieur

Nous promouvons la vie démocratique et nous encourageons nos membres à faire vivre l’association par leurs propositions et projets. Notre Assemblée Générale Annuelle est un moment fort.

L’Assemblée Générale élit un bureau pour deux ans.

Bureau 2021-2023 :

Président : Aurélien Nouvion
Vice-Président : Alexandre Stos
Trésorière : Ludivine Larcheron

Ex Machina est affiliée à la Fédération Française d’Arts Martiaux Historiques Européens (dite FFAMHE).  L’Assemblée Générale de l’association Ex Machina élit annuellement un représentant de l’association auprès de la fédération.

Ex Machina suit également les textes-cadres fédéraux :
Statuts
Règlement Intérieur
Charte Française des AMHE – Ce document définit la démarche commune des associations membres de la FFAMHE.
Charte Culture et Patrimoine – Elle définit le rapport aux sources historiques et pose des principes d’éthique.
Charte des compétitions AMHE