Combat AMHE – VXT 2018

Plongez dans un combat d’Arts Martiaux Historiques Européens !

Lors des phases finales de la compétition d’Arts Martiaux Historiques Européens du “Vercingétorix HEMA Tournament” des 23-24 février 2018, Aurélien Nouvion et Amine Nasri ont été invités à présenter un combat de démonstration à l’épée/écu XIIIe siècle. En vidéo ci-dessus : le duel dans son intégralité, sans coupe ni montage pour être au cœur de l’action !

Il n’y a pas de décompte de points pour ce combat : les combattants ont voulu montrer le panel le plus large possible de techniques: le choix des gardes pour prendre l’avantage sur l’adversaire, les coups portés pour déstructurer la défense, le liage pour prendre le fort sur l’épée et même les entrées en lutte !

Aurélien et Amine s’entraînent ensemble depuis de nombreuses années, ont participé à des stages pour parfaire leurs connaissances et leur donner de nouvelles pistes de travail. Ce combat est le fruit de leurs travaux et n’est absolument pas chorégraphié ! Il y a du rythme, beaucoup de respect et d’échanges lors de ces six minutes de pur bonheur.

Merci à AURA Combat historique pour l’invitation : http://combathisto.com/
Prises de vues et montage vidéo par SLG Prod. N’hésitez pas à consulter sa chaîne pour plus de duels : https://www.youtube.com/user/slegaillard
Photo de la miniature : Cynthia Leite

Les épées sont forgées à la main par Thibaud Pascual : https://thibaud-pascual-forgeron.book.fr/
Les boucliers sont fabriqués par l’atelier Carreau Arbalète : http://www.carreauarbalete.com/
Enfin, un grand merci à Gilles Martinez pour avoir partagé avec nous quelques-uns de ses travaux de grande qualité sur le combat féodal : https://www.facebook.com/gilles.martinez.501

Quelques instantanés de ces moments chargés d’adrénaline :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *