Bonne année 2018 !

L’association Ex Machina vous souhaites à toutes et tous une excellente année 2018.
Qu’elle vous soit favorable, riche et vous permette de réaliser tous vos projets.

Pour 2018, Ex Machina a renouvelé son bureau lors de la dernière Assemblée Générale Ordinaire. Félicitations aux nouveaux élus pour deux ans :

Présidente / Trésorière : Ludivine Frémeaux

Vice-président : Aurélien Nouvion

Secrétaire : Lucie Hermant

Représentant des membres fondateurs : Adrien Berriot

Notre représentant auprès de la Fédération Française des Arts Martiaux Historiques Européens a également été élu par l’assemblée générale qui a approuvé la candidature d’Henri Jongbloet.

Ce moment a aussi été l’occasion de faire un point très intéressant sur la saison 2016-2017 qui s’est achevée. Voici quelques données:

Les membres d’Ex Machina ont proposé deux ateliers et deux conférences dans des événements nationaux et internationaux. L’association a organisé cinq stages, participé à deux événements tenus par la Maison de Quartier la Neuvillette, co-organisé le site des Remparts de Reims lors des Journées Européennes du Patrimoine. Pour la bonne tenue de ces événements, les bénévoles de l’association ont donné 420 heures de leur temps.

Lors de la saison passée, Ex Machina a permis la tenue de 7 heures d’entraînement hebdomadaires sur 43 semaines, ce qui représente un total de 301 heures dédiées à la pratique des
Arts Martiaux Historiques Européens. Il est à noter qu’aucune blessure n’a été à déplorer !

Pour la saison 2017 – 2018, Ex Machina propose la tenue de deux événements:

Le Fight Club des 28 et 29 décembre 2017. A cette occasion, une vingtaine de personnes a pu échanger durant deux jours non-stop  à la Maison de Quartier.
Le “I.33 – 3 Days Experience”, rassemblement de chercheurs sur le plus ancien livre historique de l’Art du Combat, le manuscrit I.33, du 31/03 au 02/04.

L’année qui se présente se promet d’être très riche, tant sur la pratique que sur les événements. N’hésitez pas à suivre notre page facebook pour vous informer de nos actualités au jour le jour !