5 septembre 2017 : Reprise des entraînements !

13708221_1492287030797215_4306567262888362960_o
Ex Machina fait sa rentrée sportive le mardi 5 septembre 2017
Rendez-vous de 20h00 à 22h00 au dojo de la Maison de Quartier La Neuvillette !

Au programme pour ce début de nouvelle saison : lutte, hache noble, épée/bocle et épée/bouclier !

Niveau matériel, pour commencer une tenue de sport et des chaussures de lutte suffisent. Nous vous recommandons notre partenaire Fight Quest.
Fabrice saura bien vous conseiller et vous proposera les meilleurs équipements à des prix imbattables !

Pour ceux qui souhaitent d’ores et déjà s’orienter vers des pratiques avec armes, un petit tour sur le site
de Black Armoury s’impose où vous trouverez masque et gants pour débuter.

Vous pouvez participer gratuitement à deux entraînements avant de rejoindre Ex Machina ! Pas besoin de s’inscrire au préalable, il vous suffit d’avoir au minimum 16 ans, de vous présenter au dojo (pensez à venir 15mn avant le temps de vous changer, la séance commence à 20h00 pile !) et vous voilà parti pour deux heures de découverte !

Nos séances ont lieu tous les :

• Mardi : 20h00 – 22h00
  • Vendredi : 19h00 – 21h00
  • Dimanche: 15h00 – 18h00

Nous pratiquons les Arts Martiaux Historiques Européens dans toute leur diversité: de la découverte de nouvelles armes au perfectionnement technique d’un art particulier.
Ceux qui le souhaitent peuvent également bénéficier de séances réservées au développement physique (travaux de cardio, explosivité, endurance, pliométrie entre autres).

Le but de nos entraînements: que chacun trouve son plaisir dans la pratique de cette activité à la fois culturelle et sportive : apprentissage de techniques anciennes, découverte de leur histoire,
assauts techniques et/ou engagés, renforcement physique, aller toujours plus loin dans la compréhension et l’approfondissement de la pratique…
La liste est longue et ne dépend que de chaque personne venant s’entraîner !

Pour découvrir la diversité des pratiques AMHE en vidéo, n’hésitez pas à visionner ce clip publié par la FFAMHE:

Pour toute question : assoexmachina@gmail.com ou au 06.78.38.94.61

L’affiche de la saison 2017 – 2018 :

affiche entrainements_web